iconesSVG performance
PUISSANCE, ERGONOMIE, PERFORMANCE

Pourquoi ProLexis est-il si rapide ?

Les moteurs de ProLexis ont été conçus dès le début de nos travaux pour être très compacts et peu verbeux.

Cela permet d'afficher des temps record d'analyse de l'ordre de 10 000 mots analysés par seconde, soit 200 pages en une seconde.

Son intégration aux traitements de textes et aux outils de PAO est si sophistiquée que ProLexis agit de manière transparente, comme s'il était une fonctionnalité de votre  logiciel de travail.

Pas de copier-coller du texte qui consomme du temps.

 

Interface de correction ergonomique, esthétique et pédagogique

Visualiser les anomalies facilement

Une interface claire dresse en liste toutes les anomalies pour les visualiser d'un seul coup d'œil.

Les erreurs sont automatiquement sélectionnées dans le texte pour vous permettre de les retrouver dans leur contexte.

Les anomalies sont différemment colorées selon leur type pour vous permettre un meilleur repérage dans la liste. Ce sont les fautes de grammaire qui vous intéressent ? concentrez-vous sur la couleur rouge !

Comprendre les erreurs effectuées pour ne plus les refaire

ProLexis vous explique chaque erreur détectée en contexte et vous précise la règle utilisée pour les corriger.

Souvent, il vous indique des moyens mnémotechniques pour faciliter l'apprentissage afin de ne plus faire cette faute.

Dans cette même fenêtre s'affiche la définition principale de chaque correction proposée. Lorsque plusieurs candidats sont possibles, leurs définitions respectives permettent de lever les doutes ou d'éviter un choix inapproprié.

  

Pourquoi ProLexis est-il si performant ?

Depuis de nombreuses années, ProLexis est plébiscité par les professionnels de l'écrit (correcteurs, traducteurs, rédacteurs, écrivains, etc.)  car il a la particularité de repérer de nombreuses fautes et d'éviter de trouver des fautes où il n'y en a pas.

Beaucoup d'outils de correction mettent en évidence des fautes qui n'en sont pas ou doutent sur de nombreux mots ambigus et vous invitent à les relire. Ces fautes «inventées» vous incitent à croire que ce qui est écrit est faux et les vérifications des mots ambigus sont dévoreuses de temps pour vous.

ProLexis a toujours eu un taux de fausses détections (faux positifs) très faible par rapport aux autres outils du marché.

Notre équipe de Recherche et Développement travaille en permanence sur un corpus corrigé de plus de 180 millions de mots pour s'affranchir de tous les effets seconds qui pourraient compliquer le comportement du logiciel et nuire au déroulement de ses procédures. Ce travail permanent sur ce considérable corpus est un gage de fiabilité essentiel.

Avant la sortie du module de Typographie avancée, en 1995, nombreux ont été les rédacteurs qui, tels les moines copistes, corrigeaient la composition typographique d'un texte à la main. ProLexis Typographie avancée est venu révolutionner leur méthode de travail, accomplissant la majorité des travaux de correction de manière automatique et fiable, en analysant pas moins de 300 000 signes (oui trois cent mille !) à la seconde ! 

 

iconesProLexis instruire

LA CORRECTION EN TEMPS RÉEL

Technologie jamais imaginée auparavant pour les outils de correction

iconesProLexis apprendre

À mesure de la saisie du texte, le Correcteur en temps réel apporte une correction instantanée des erreurs d'orthographe et des fautes d'accord.

Ne vous souciez plus de l'oubli d'un pluriel, d'une inversion de deux lettres, d'une accentuation manquante, des erreurs phonétiques.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans Microsoft Word sous Windows et dans les principaux logiciels d'Apple de Mac OS 10.6. Voir la liste complète et détaillée.

iconesProLexis instruire

LA SAISIE RAPIDE

Une fonction innovante intuitive et très efficace, un zéro faute assurée !

iconesProLexis apprendre

Trois méthodes réunies pour écrire vite et sans fautes, même les accords grammaticaux simples sont pris en compte  !

  • La complétion des débuts de mots

Vous commencez un mot et une liste déroulante vous permet de choisir le mot complété qui convient.

  • Le glossaire de saisie rapide

Le glossaire de base est livré avec 150 abréviations de mots courants. Vous avez la possibilité de construire votre propre glossaire.

  • La complétion « sandwich »

L'idée est de saisir le début du mot suivi de sa terminaison phonétique ou symbolique pour qu'il apparaisse en entier grâce aux 150 abréviations du glossaire de base et à toutes les autres que vous aurez introduites dans votre glossaire personnel si vous le souhaitez.

  

Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans Microsoft Word sous Windows et dans les principaux logiciel d'Apple de Mac OS 10.6. Voir la liste complète et détaillée.